CLASSE HIP-HOP : INFOS, NEWS & GOOD STUFF

LEGENDES : WU-TANG CLAN

  • Publié par clashnco
  • sam 07 août 10 - 06:38
  • LEGENDE
  • Genre: rapus

 

Le Wu-Tang Clan est pour moi le groupe hip-hop américain par excellence.

Initialement, le goupe est formé par les 3 cousins de Brooklyn RZA, GZA et Ol’ Dirty Bastard qui créent le groupe l'origine du groupe All in Together Now, qui ne connaîtra aucune suite. Après plusieurs échecs, RZA est convaincu que les majors ne pourront rien pour eux .

Avec les arrivés de Raekwon, Ghostface Killah, Inspectah Deck, Method Man, U-God et Masta Killa ils forment le collectif Wu-Tang Clan avec pour point d’encrage Staten Island, « Shaolin » pour eux. Dès leur premier Maxi en 92 intitulé Protect ya Neck le buzz commence à monter depuis le milieux undergroud jusqu’à Hot 97, la populaire radio New-Yorkaise.

Après avoir signé en 1993 de manière non exclusive avec le label de la côte ouest Loud Records , le groupe sort son premier album Enter the Wu-Tang (36 Chambers), en novembre de la même année. C’est la mise en avant du rap east coast.

En juin 1997 sort le second album du groupe au grand complet, Wu-Tang Forever qui se place directement en tête des charts.

C'est l’avènement du groupe et les premières collaborations avec Cappadonna.

Les albums The W  et Iron Flag marquent la phase descendante du groupe avec l’entrée d’autres artistes dans l’univers du clan pour cet opus.

Le groupe entame une tournée d'adieu au milieu de l'année 2004, année marquée par le décès de Ol' Dirty Bastard, l'un des membres fondateurs du groupe, à la suite d'une crise cardiaque alors qu'il enregistrait son nouvel album en studio. 

Le Wu-Tang clan signe son grand retour en 2007 avec une tournée mondiale et un album 8 Diagrams,  qui a ravi la plupart des fans du groupe et a critique.

En 2010, trois des membres du Wu, Ghostface, Method Man et Raekwon, sortent l'album Wu-Massacre.

Commentaires (Facebook)
Commentaires
  • Aucun commentaire visible

Ajouter votre commentaire

  • Seulement des caractères alphanumériques (entre 3 et 32 caractères)
  • Ne sera pas affiché
Insultes, racisme, violence, extrémisme politique ou religieux, sexisme, pornographie ou tout autre contenu illégal sont interdits par nos conditions générales d'utilisation. Nous vous rappelons que vous êtes formellement responsable des commentaires que vous postez. Votre adresse IP sera enregistrée et sera communiquée en cas de plainte contre vous.