Voici des extraits d' une interview de VIBE MAGAZINE datant d'aujourd'hui vendredi 06 août
Ton premier album a un titre plutôt intéressant....
Ouais, Flockaveli est le nom de mon album. J'ai été vraiment inspiré par Pac en grandissant, donc les gens vont vraiment apprendre à me connaître personnellement . C'est vraiment ma présentation au monde. Je ne peux pas raconté toute mon histoire avant d'atteindre les oreils des gens.
Tu as travaillé de très près avec Lex Luger, qui accapare toutes les oreilles actuellement. A-t-il fait la majorité de l'album ?
Sur les 15 ou 16 morceaux qui vont faire l'album, Lex Luger en a sûrement fait 12. C'est mon Dr. Dre.... et je suis son Snoop [rires]. Il est le nouveau son du hip-hop. Tu demandes à n'importe qui un hit et Lex fera partie de la conversation, c'est garanti.
Quelle chanson de l'album compte le plus pour toi ?
J' ai une chanson appelée “Fuck This Industry.” Mais c'est destiné à l'industrie en général. Je n'irais jamais disser ou faire une chanson entière sur une seule personne. Cen n'est pas moi ça, je ne pourrais jamais le faire.
Avec qui d'autre as-tu travaillé sur Flockaveli?
Je n'ai pas vraiment beaucoup de featurings dessus. J'ai Lil Jon sur un morceau. J'ai juste ma clique, Brick Squad qui m'accompagne. J'ai une collaboration pour les dames appelée "Sexy" avec mon pote David Blaine et ma copine Gloss. c'est quelque chose dans l'esprit club, ce n'est pas une daube de lover. Je ne sais pas encore comment brancher. [rires]
Parlons de ton enfance dans le Queens à New Yorkk.
J'ai grandi près de Run-Dmc, LL Cool J et tout ces gens. Ce morceau “Mary Mary why you buggin'…” parlais de ma vraie tante. Réécoute la. Par exemple, la maison de la grand-mère de LL était juste à 1 block de la mienne, et ils étaient connus pour leurs fêtes. Murder Inc., Ja-Rule, même Biz Markie étaient toujours dans les parages quand j'étais petit. The Lost Boyz, tout ceux-là connaissaient ma famille. J'ai donc baigné autour du hip-hop depuis tout petit. Personne ne peux dire que je ne suis pas hip-hop.
Est-ce qu'une chanson en particulier t'as attiré dans le hip-hop ?
La première chanson qui a capté mon attention était de Big Daddy Kane “Ain’t No Half-stepping." C' était du bon gros gangsta. Mais j'ai en fait grandi en écoutant des gens comme DMX, Onyx, même Mariah Carey, frère. Mon oncle Corey Rooney a travaillé à Def Jam et à Sony. En fait, je voulais émerger avec lui un jour, qu'on fasse un disque ensemble.
Ta mère Debra Antney a managé à un certain moment Gucci et Nicki Minaj, mais suit-elle toujours ta carrière?
Ma maman a toujours été là pour moi. C'est une personne très compréhensive et avec elle tout est question d'amour pur et dur. Il 'y a rien de plus fort que les liens de la famille. Mais quand il s'agit de business, je ne suis pas son fils. Il n'y a pas de traitement spécial ou autre chose. Quand je ne travaillais pas elle ne s'emmerdait même pas avec moi dans la musique. [rires]. J'ai du me mettre au travail pour attirer son attention. Elle me disait qu'elle ne mettait pas d'argent sur n'importe qu'elle premier venu de la rue. J'ai donc du revoir mes plans.
Sais-tu pourquoi Gucci et Nicki ont décidé de se séparer de ta mère?
Tout ce que je peux dire c'est que quand tu commence à devenir frais, il y a beaucoup de gens qui tu murmurent des choses à l' oreille. J' appelle ça le diable. Ca te retournes contre les gens qui t'ont aidé. Ils ont du juste sentir qu'ils avaient besoin de changement. Ils ont peut-être pensé qe quelqu'un enmmènerai leur carrière dans une autre direction. Je ne sais pas. C'est comme Lebron qui signe au Heat. Je ne suis pas fâché , en froid, je n'ai aucun problème avec eux. Maman est généreuse; ses factures sont soldées.
La séparation a-t-elle affecté ta relation avec Gucci?
Ouais, de long en large… Nous n'avons pas de beef mais ça a changé.
A quoi ressemble-t-elle maintenant?
Il n' y en a pas . On ne se parle plus.
Et avec Nicki?
Nicki est toujours ma pote. J'ai son numéro et peut l' appeler n'importe quand. Ma maman n'a aucun soucis avec elle ou quoique ce soit . Que les choses soient bien claires.