CLASSE HIP-HOP : INFOS, NEWS & GOOD STUFF

LE RAP C' ETAIT MIEUX AVANT ????

  • Publié par clashnco
  • mer 19 mai 10 - 18:24
  • QUESTION
  • Genre: rap

Le Rap c'était mieux avant ??

" Ce n'est pas du Vrai Pe-ra, c'est de la Variet ! Quand j'était jeune c'était de la vrai musique !
Aujourd'hui ils se resemblent tous les rappeurs . Quand j'étais jeune .... Bla Bla et Bla ."


On connait tous cette musique qui nous est souvent resservie a peine réchauffée.
Je veux Bien qu'on me dise que le Rap c'était mieux avant, mais ... c'est quand avant ?
L'époque du règne de Fifty et d' Em? Celle des Beefs Esat versus West avec Big et Pac ?
L'époque ou en France les groupes tel que Iam et Ntm étaient de rares référence ? Ou parlez vous du début du Rap des années 70?


En se posant cette simple question on obtient déjà plusieurs pistes de réponses.
Comme toute musique la Rap Music n'est pas une et indivisible. Il existe une multitude de courants et influences et comme toute musique il est normal qu'elle évolue.

souvenez vous de ses allures de Funk et de soul en 79 avec " rapper's delight " de Sugarhill Gang et ses paroles ironiques mais engagées.
De tout temps le rap n'a cessé d'évoluer et de s' enrichir de tout les univers musicaux . Du gangsta rap au crunk en passant par le vocoder remis au gout du jour par T-Pain ou Yeezy les influences sont multiples : rock pour Weezy et Jay-Z, classique ou soul avec k west et même techno et électro de nos jours.

Peut on dire tout simplement à cause de son évolution que le rap c'etéait mieux avant ?

Commentaires (Facebook)
Commentaires (11)
  • 0
    clashnco
    jeudi 29 juillet 2010 - 10:43
    ça n' inspire personne ?
  • 0
    Borsalino95
    samedi 7 août 2010 - 19:26
    Si moi je pense que le rap c'était mieux avant mais moi je parle juste du rap game, tu vois pour moi y'a plus d'esprit hip-hop où les mecs rappaient par passion, y'a plus d'authenticité DANS LE GAME mais normalement le rap underground peut pas mourir puisque justement c'est des mecs qui vendent pas leurs boules aux majors, y'aura toujours cette "authenticité" qu'il manque au rap grand public enfin je sais pas si je me suis fait comprendre.
  • 0
    clashnco
    samedi 7 août 2010 - 22:23
    oui je vois ce que tu veux dire, vu que c'est démocratisé maintenant tout tourne autour des médias donc les mcs se sentent obligés de faire du rap commercial
  • 0
    Borsalino95
    dimanche 8 août 2010 - 12:04
    Le problème c'est pas que l'authenticité, maintenant le rap est un business (depuis longtemps en fait) c'est fini les 80's où on voyait des mecs rapper au coin de la rue, on peut pas en vouloir aux rappeurs de gagner de l'argent un autre problème c'est qu'il y'a plus de mecs de talents : il y'a plus de classiques dans le rap mainstream et les rappeurs tombent dans la facilité (je citerais personne tu vois de qui je veux parler), par exemple Eminem POUR MOI a fait un truc commercial avec Recovery mais ca reste au-dessus de certains skeuds DANS LE GAME, parce que le talent fait la différence, avant c'était les meilleurs qui vendaient le plus dans les 90's. Après je peux pas parler du rap us underground parce que j'y connais rien, je suis + rap fr.
  • 0
    clashnco
    lundi 9 août 2010 - 15:17
    ouais c'est sur mais en rap fr surtout c'est deprimant, des vrais bons MCs j'en voit plus trop . enfin y en a des bons mais avec des lyrics a 2 francs pour que les petits puissent suivre vu que c'est la cible
  • 0
    Borsalino95
    lundi 9 août 2010 - 16:52
    Donc c'est quoi le problème ? Le formatage des médias ? Le public ? En tout cas je pense pas que ce soit la faute des rappeurs puisque tout allait très bien dans les 90's, IAM faisait disque de diamant, aujourd'hui c'est Diam's :heuh: cherche l'erreur. Moi je pense que c'est les médias et les majors qui se sont servis du rap pour gagner + d'argent et les rappeurs sont obligés de suivre le mouvement, on peut pas leur en vouloir, un rappeur dans le milieu en fait, c'est rien du tout, c'est les médias et les radios qui imposent au public qui imposent aux rappeurs. C'est eux qui ont le contrôle, et comme les médias et radios à la skyrock ne connaissent que dalle au Hip Hop, aujourd'hui n'importe quel bouffon peut rapper, t'as qu'à lui mettre une casquette à l'envers et lui enlever sa ceinture, le fait qu'il n'y'ait plus de talent enfonce le clou.
  • 0
    Borsalino95
    lundi 9 août 2010 - 16:52
    C'est pour ça par exemple que je reproche à Booba ou Nessbeal dont je suis fan de se ramollir dans leurs lyrics, c'est frustrant pour des lyricistes de leur niveau mais bon, ils font partie des seuls rappeurs du GAME que je respecte.
  • 0
    clashnco
    lundi 9 août 2010 - 16:59
    pareil pour moi et booba, depuis ouest side il régresse alors que pour moi c'est l un des meilleurs dans le rapfr, mais bon il est plus au niveau de time bombe par exemple niveau lyrics

    je pense vraiment que les rappeurs sont obligés de suivre la tendance pour exister, regarde les deux dernieres de soprano....
  • 0
    Borsalino95
    lundi 9 août 2010 - 19:54
    Booba est un des meilleurs rappeurs français de tous les temps, ça c'est indéniable, y'a très peu de mecs qui ont autant de classqiues que lui en comptant Lunatic (Les seuls qui me viennent à l'esprit c'est Akhenaton, Shurik'n et Solaar parce que les carrières solos de Kool Shen et Joeystarr sont pas au niveau d'NTM pour moi)
  • 0
    Borsalino95
    lundi 9 août 2010 - 20:02
    Après 0.9, c'est franchement pas un mauvais album, c'est expérimental et très cainri, ce qui m'a géné c'est son flow hyper lourd (l'industrie du disque est morte de peuuuuuuuuuuuuuuuur) d'où ça lui est venu ? Il kickait super bien avant (Repose en Paix, HLM 3, Le Duc de Boulogne...) et qu'il s'est ramolli dans l'écriture (si tu cherches un mec mortel je suis sur Yahoo, y'a ceux qui sucent des bites négro et y'a nous :rolleyes: lui qui disait avant "j'ai vu le passer kidnapper l'avenir, le présent sucer des bites et tous mes négros sur un navire", c'est beaucoup + subtil) moi je lui demande pas forcément de se remettre avec Ali (même si je suis le + grand fan de Lunatic :)) mais au moins de sortir un album à la hauteur de son talent et fermer la gueule des puceaux de 15 ans qui l'ont découvert avec Panthéon...
  • 0
    Perkins
    vendredi 8 mars 2019 - 14:53
    Ce qui dise que B2O est un mauvais rappeur n'y connaisse rien ! http://lerapcetaitmieuxavant.over-blog.com/2018/05/booba.html

Ajouter votre commentaire

  • Seulement des caractères alphanumériques (entre 3 et 32 caractères)
  • Ne sera pas affiché
Insultes, racisme, violence, extrémisme politique ou religieux, sexisme, pornographie ou tout autre contenu illégal sont interdits par nos conditions générales d'utilisation. Nous vous rappelons que vous êtes formellement responsable des commentaires que vous postez. Votre adresse IP sera enregistrée et sera communiquée en cas de plainte contre vous.